Les Formateurs

NOS FORMATEURS

Farah Abdillahi

Pasteur responsable de l’ADDC du Ducos et de l’ADD du Vauclin, Martinique

Le pasteur Farah Abdillahi est marié à Nicole et ils ont 3 enfants. Il est originaire de Nouvelle-Calédonie, a accepté Jésus et a été baptisé d’eau en 1976. Son appel est de contribuer à l’implantation de nouvelles églises et d’encourager les leaders d’églises et d’oeuvres.

Il est à plein temps dans le ministère depuis 1981 au sein du mouvement de Pentecôte ADD (Nouvelle Calédonie). Depuis le 31 janvier 2014, il est en fonction en Martinique dans les ADDC (Assemblée de Dieu du Centre) en tant que pasteur responsable de l’ADDC du Ducos et de l’ADD du Vauclin. Il exerce également les responsabilités suivantes :

Secrétaire de la convention des ADD Antilles – Guyane,
Référent régional ConnaitreDieu.com Outre-Mer pour le TopChrétien,
Formateur à l’évangélisation de Gospel Vision (les Caraïbes),
Membre du Conseil d’administration de Empowered 21 Oceania et
Responsable EQUIP France des Antilles-Guyane francophones.

Thierry André

Pasteur principal de l'église protestante Evangélique de Cergy centre (95).

C’est au début de ses études de médecine que Thierry reçoit un appel de plus en plus pressant à tout arrêter pour servir Dieu en tant que pasteur. Après presque deux ans de résistance, il répond favorablement à cet appel, et entreprend un cursus de cinq années de théologie en région parisienne.

Depuis 1994, il est pasteur d’une église établie aujourd’hui au cœur de Cergy-Pontoise.
Marié depuis 1992 à son épouse Yannick, chef d’entreprise, ils sont parents de deux jeunes filles aujourd’hui adultes et en plein parcours étudiant.

Thierry est également chargé de Mission Développement Territorial du Lien Fédératif de la Fédération protestante de France.

Son rêve et son aspiration sont qu’une génération de leaders influents se lève, pleinement consciente de son identité en Christ et des valeurs du Royaume de Dieu, afin que la France et la Francophonie soient durablement impactées et transformées. C’est la raison de son engagement au sein d’Equip-France, notamment.

Sa devise : n’abandonnez jamais, soyez joyeux !

Robert Baxter

Pasteur principal de l’Assemblée Chrétienne du Bon Berger (93)

Robert exerce le ministère pastoral depuis plus de 35 ans. Il est actuellement pasteur principal de l’église du Bon Berger en région parisienne et président de l’Union des Eglises protestantes évangéliques Horizon. Il est souvent invité comme orateur dans des conférences et séminaires.

Kathryn, son épouse depuis plus de 30 ans est très intégrée avec Robert au service de Dieu.

Pascal Caullet

Pasteur principal de l'église Grain de Sénevé en Martinique

Le pasteur Pascal Caullet, ancien musicien professionnel et chef d’entreprise est marié à Francine depuis 25 ans , il est pasteur depuis 15 ans .

Il est pasteur principal de l’église Grain de Sénevé en Martinique, qu’il a fondé avec son épouse en 2005. celle ci s’est affiliée en 2007 à l’union des églises protestantes évangéliques Horizon dont le président fondateur est le pasteur Robert Baxter.

Le pasteur Caullet exerce son ministère d’enseignant et de prédicateur dans différentes églises de Martinique, Guadeloupe et de métropole. Il est formateur EQUIP France.

Il travaille également avec le pasteur Gérard Moya et le pasteur Charles-Louis Elizabeth des Eglises ADD, à mettre en place l’INSTÉ (Institut théologique par extension ) dans différentes églises évangéliques de la Martinique .
Emmanuel Duvieusart

Pasteur principal Église Protestante Évangélique Assemblée de Dieu de Mulhouse

Emmanuel Duvieusart est pasteur des Assemblées de Dieu depuis près de 20 ans. Passionné par Christ, le salut des âmes et la croissance de L’Eglise par la maturité spirituelle, il œuvre activement à présenter le message de Christ sous toutes ses formes en francophonie.

Il est arrivé en 2001 à Andrézieux (42), il a fondé en 2005 l’association cultuelle « Eglise Pleine Vie » et en a été le Pasteur principal jusqu’en 2016. C’est en 2011 qu’il implanta une nouvelle « Eglise Pleine Vie » dans la sous-préfecture de la Loire à Montbrison.

En 2002 il créera le Ministère La Sentinelle, avec : – un département PRIERE développant l’intercession 24/7 et regroupant plus de 1000 personnes par semaine en France, en Belgique, en Suisse et plusieurs pays de la francophonie…

– un département MISSION organisant des séminaires de formation et des conférences dans plusieurs pays.
– un département SOUTIEN SPIRITUEL destiné aux « personnalités » leur apportant écoute, soutien et prière.
– un département FEMMES et ENFANTS intervenant pour des conférences pour femmes et la formation d’animateurs/trices des cultes pour enfants.

C’est en 2003 qu’il va fonder l’AJEF Forez (Action pour la Jeunesse, l’Enfance et la Famille du Forez, association à but humanitaire et social) en développant un Restaurant Social pour nourrir les plus démunis, une Boutique Solidaire et la distribution alimentaire.

Depuis l’été 2016 il est pasteur principal de l’Eglise Protestante Evangélique de Mulhouse (68).

Luc Favre

Leader principal de l’église de Thonon-les-Bains et d’Ambilly

Luc est le leader principal de l’église de Thonon-les-Bains et d’Ambilly.

Il est marié à Rachel et ont deux merveilleux enfants. Issu d’une famille de pasteurs de plusieurs générations, c’est en 1989 qu’il a rencontré Jésus comme son Seigneur et Sauveur. Dès sa conversion, il a une passion pour l’implantation d’église ainsi que pour voir les vies entrer dans la destinée et les projets extraordinaires que Dieu a pour eux. Après sa formation théologique, il a servi durant plusieurs années comme pasteur des jeunes avant de partir en Angleterre où il a été consacré au ministère par « the Elim Pentecostal Church ».

Luc est un prédicateur de foi dynamique qui aime les défis… Il enseigne de manière régulière sur le leadership et l’implantation d’église.

Jean-Max Hubbel

Fondateur de la communauté Nechemyah

Jean-Max Hubbel est le fondateur de Nechemyah, une communauté de compétences travaillant en réseau, pour des organisations chrétiennes. Sa raison d’être : ‘Aider les personnes et les organisations à construire l’excellence individuelle et collective’. Son champ de mission : la francophonie.

Jean-Max Hubbel est formé en sciences de l’éducation et en ingénierie du conseil (3ème cycle). Il est l’un des tout premiers consultants en France (1990), à avoir été formé au Coaching et au Team-Building. Durant 25 ans, il a été consultant-formateur, puis directeur-associé au sein d’un cabinet de conseil en développement des organisations et des ressources humaines. Il a ensuite été DRH, d’une PME de 250 personnes.

Disciple de Jésus, investi dans l’église, il reçoit en 2012 la mission de créer Nechemyah. L’énergie et les ressources disponibles au sein de Nechemyah, sont mobilisées pour accueillir, écouter, soutenir et accompagner des pasteurs, des équipes pastorales, des serviteurs et des organisations.

Les membres de Nechemyah partagent une passion commune pour le counselling pastoral, le leadership, l’excellence, les interventions éclairant les trois composantes de l’individu et la mise en actes de l’Évangile.

Jean-Max a lui développé, un intérêt et une sensibilité particulière pour les pasteurs et leur équilibre dans le ministère. Il a par ailleurs, et à maintes reprises, démontré la pertinence et l’efficience de ses interventions en matière de gestion de conflits et de crises.

Son épouse Solange et lui sont membres du RESAM (Réseau de Soutien Aux Ministères).

Dan Lucero

Président des Eglises Foursquare France. (U.E.P.F.F.)

Dr. Daniel “Dan” Lucero est véritablement “un citoyen du monde” – de descendance espagnole avec des origines canadienne – américaine, il est maintenant devenu français ! Depuis une trentaine d’années, il a été personnellement impliqué dans le développement et la formation de milliers de leaders du monde entier. Au début des années 1980, il a fait parti de l’équipe pionnière de l’oeuvre REMAR en Espagne, qui reste aujourd’hui un ministère évangélique très important et mondial. C’est un enseignant et un prédicateur passionné qui a pu voyager et exercer son ministère dans plus de 100 pays. Il se penche particulièrement vers “les peuples non-atteints” de l’Afrique du Nord, le continent Africain, l’Asie et le Pacifique du Sud.

Dr. Lucero est actuellement Président des Eglises « Foursquare » en France (UEPFF) et en tant que Représentant Régional pour “Foursquare International” il exerce un ministère apostolique et supervise près de 5000 églises locales dans plus de 25 pays du monde francophone ainsi qu’en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale. Très engagé pour “Tout le Corps de Christ” il est membre de la “Commission Œcuménique” de la Fédération Protestante de France (FPF) et activement impliqué dans le “Forum Mondial Chrétien” ainsi que Membre du Bureau Européen de “Empowered 21”.

Diplômé en théologie en 1994 à l’Ecole Biblique Foursquare “Life” aux E.U. « Dr Dan » a en 1999 soutenu sa thèse de Doctorat dans les Sciences Agronomiques et Environnementales à l’INPL – Université de Lorraine à Nancy. Il est également diplômé d’un M.B.A. de HULT INTERNATIONAL Ecole de Business à Londres qui étend la qualité de son cœur et son engagement pour les professionnels dans le “monde du travail”.

Mariés depuis 25 ans, Dan et sa femme Martine (conductrice de louange) ont 4 enfants:
Jérémie (24 ans) qui vit en France dans la ville de Nancy où la famille Lucero a fondé l’église « Un Chant Nouveau » ;
Mélissa (21) qui étudie l’Economie et les Beaux Arts dans la ville de New York aux E.U., ;
Julia (20) qui est étudiante en Histoire de l’Art à l’Université Laval dans la ville de Québec au Canada ;
et Marc (14) qui vit en France à Lyon avec ses parents.

Hubert Miyimi

Responsable du comité EQUIP et formateur en RD. Congo

Hubert MIYIMI Muwawa est Ingénieur Civil de formation. Il est né de nouveau en 1979. Prédicateur et Enseignant de la Parole de Dieu. Il a déjà assumé plusieurs responsabilités :
Secrétaire Général honoraire des Groupes Bibliques Universitaires en R.D. Congo (1996-2006) ; Team Leader de Africain Enterprise (2005-2006) ; Membre de l’Assemblée Générale de la Ligue pour la Lecture de la Bible en R.D. Congo jusqu’à ce jour ; Administrateur et Secrétaire Général des Studios Sango Malamu Ministries (SSM), (Radio et Télévision chrétienne diffusant en RD Congo), Présentateur des émissions radio et télévision (SSM, Radio Parole Eternelle et la Radio et Télé Nationale) ; Fondateur de Réseau de Transformation et d’Intercession pour les Familles (RTIF) et Président de ce Ministère des Couples et Familles.

Avec son épouse Marceline, ils sont conseillers conjugaux et animateurs du culte familial à la radio chrétienne à Kinshasa depuis 1996.

De 2012 à ce jour il est responsable du comité Equip et formateur en RD. Congo.

Auteur des livres :
1. Le chrétien et la Mondialisation.
2. Pourquoi me suis-je marié?

Daniel Thevenet

Pasteur senior de l’Église Évangélique de Réveil de Villeurbanne

Marié à Brigitte, sage-femme puéricultrice, ils ont deux garçons, Pierre et Jean.

Fils de missionnaires, Daniel Thevenet a vécu deux années au Tchad et a fait ses études théologiques à Bruxelles. Il est pasteur senior de l’E.E.R. de Villeurbanne, membre de l’UEERF, dont il est actuellement le président. Son ministère d’enseignant est apprécié dans de nombreux pays, et dans plusieurs Instituts Bibliques.


Il est Co-fondateur du forum chrétien francophone. Il est aussi membre du C.A. d’Acfal Formation au sein duquel il a mis en place un centre de formation professionnelle pour les jeunes en grande difficulté des banlieues de Lyon. Ses réussites en matière d’insertion sociale et professionnelle lui ont permis de travailler à la création d’un diplôme validant les acquis professionnels, pour lequel il a développé particulièrement la formation des maîtres de stages. Il anime de telles formations également pour les pasteurs.